Son éditeur avait annoncé le développement de sa version Windows au mois de mars et espérait en proposer une première version dès l’été. Il aura finalement fallu attendre plusieurs mois pour que Serif mette enfin à disposition une version bêta sous Windows de son logiciel de retouche d’image Affinity Photo.

affinity photo windows, page d'inscription en ligne, capture d'écran

Selon les informations communiquées par Serif, les versions d'Affinity Photo pour Mac et pour Windows offriraient toutes les mêmes fonctionnalités et assureraient une compatibilité parfaite des fichiers entre les deux systèmes d’exploitation.

Lorsque nous avons commencé à développer nos applications Affinity il y a près de sept ans, l'un des principaux objectifs était d'être multiplateforme, c’est donc une étape importante pour nous. Ashley Hewson, directrice générale d'Affinity Serif.

Affinity Photo pour Windows, solution alternative à Photoshop, interface, capture d'écran

Comme la version macOS, Affinity Photo pour Windows comporte donc un moteur de traitement des fichiers RAW et des retouches dans une logique non destructive. Le champ d’action du logiciel s’étend à la fusion HDR du 32 bits, au focus stacking par empilement d’images et à la gestion des images en 360°. Il possède également un module de traitement par lot. En revanche, il n’est toujours pas question d’outil de catalogage qui viendrait concurrencer Lightroom.

affinity photo pour windows, interface de traitement des images, capture d'écran

Disponible en version bêta gratuite, il sera vendu ensuite au même prix que la version Mac, soit 49,99 €. Pour télécharger Affinity Photo pour Windows en version bêta, il faut s’inscrire sur le site de Serif. Dans le même temps, l’éditeur vient de rendre disponible le version définitive pour Windows de son éditeur graphique Affinity Designer.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation