NAB 2015 - En avant-première du salon NAB (National Association of Broadcasters) qui se tient à Las Vegas jusqu'au 16 avril, Adobe vient d'annoncer une série de nouveautés pour les abonnés au Creative Cloud.

Les utilisateurs de Premiere Pro CC bénéficieront tout d'abord d'un nouveau panneau permettant d'effectuer des corrections colorimétriques. Baptisé Lumetri Couleur, il permet de réaliser des corrections de manière simple à partir de trois roues chromatiques agissant sur les hautes lumières, les basses lumières et les tons moyens. Le logiciel de montage s'enrichit également des fonctionnalités de Morph Cut, qui supprime les pauses indésirables et les faux raccords présents sur les plans fixes.

Adobe Lumetri Couleur pour Premiere Pro CC

Plus spectaculaire, le logiciel d'effet spéciaux After Effect CC s'enrichit de Character Animator. L'outil permet d'appliquer à des créations numériques, les mouvements de la tête, des yeux et de la bouche d'un personnage réel, filmé avec une webcam par exemple. La manipulation, selon les vidéos diffusées par l'éditeur américain, se fait de manière automatique avec un contrôle au clavier et devrait faire gagner un temps précieux aux animateurs qui n'auront plus besoin de réaliser des ajustements plan par plan.

Adobe Character Animator pour After Effect CC

Les deux logiciels Premiere Pro CC et After Effect CC prendront désormais en charge les profils créatifs, permettant aux abonnés du Creative Cloud de retrouver leurs outils, leurs formes et leurs illustrations sur tous leurs postes de travail.

Enfin, la firme de San José, devrait sortir prochainement une nouvelle application pour périphériques mobiles. Le « Project Candy » permettra, à partir de photographies réalisées directement depuis l'appareil photo de son smartphone ou de sa tablette, de mémoriser un effet d'éclairage ou une palette chromatique en vue de son importation dans un projet Premiere Pro CC. Ces données passeront par le profil créatif de l'utilisateur et seront mémorisées dans son espace sur le cloud. Adobe n'a pour l'instant pas précisé si cette application serait disponible pour les systèmes iOS ou Android.

Adobe application Project Candy

Ces nouvelles fonctionnalités, annoncées par le biais d'un communiqué de la marque, seront présentées sur le stand de l'éditeur au NAB, du 13 au 16 avril. Un événement virtuel est prévu le 16 avril, sur inscription en suivant ce lien.

En attendant, des vidéos de présentation sont consultables sur le blog d'Adobe.

Toutes ces nouveautés devraient être disponibles « dans les mois à venir », Adobe n'ayant pas été plus précis sur la date. Comme pour les autres mises à jour de logiciel, elles seront gratuites pour les abonnés au Creative Cloud, et signalées dans le panneau de contrôle.

 

Source : Adobe


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation