Il y a quelques jours, Microsoft présentait la troisième version de sa Surface. Et pour appuyer l'impact de sa présentation, Microsoft présentait le produit en action...en l'occurrence avec une nouvelle mouture de Photoshop développée spécifiquement pour un usage tactile

Photoshop CC version tactile pour Surface 3

Et Microsoft de nous en apprendre un peu plus sur quelques fonctionnalités ou particularités de la nouvelle application. En premier lieu, il semble que le Photoshop présenté soit une déclinaison tactile de la version CC, et non une nouvelle version.

Pour la rendre plus facile à utiliser, les développeurs de chez Adobe ont prévu des icônes et des palettes 200 % plus larges, de sorte qu'il sera plus simple de les manipuler du doigt. De même, la nouvelle interface serait prête pour le multitouch et quelques gestes "classiques" : on pince pour zoomer, on déplace l'image avec deux doigts. On pourra également bientôt déplacer et zoomer, ou déplacer et tourner. En outre, Photoshop sera utilisable au stylet. Microsoft présente la chose sous un angle élogieux, indiquant que la sensation est vraiment naturelle et que le trait que l'on dessine est vraiment celui que l'on voulait dessiner (grâce à une meilleure réactivité de la Surface et à un échantillonnage à fréquence plus élevée de Photoshop). Enfin, il semblerait que la tablette sache faire la distinction entre les doigts et le stylet, de sorte qu'elle puisse ignorer les pressions des doigts si le stylet est appliqué sur la dalle.

C'est à peu près tout ce que l'on sait du nouvel Adobe Photoshop CC pour tablette. Microsoft nous invite à patienter avant d'en apprendre davantage... dont acte. La première question qui nous brûlera les lèvres concernera bien entendu la compatibilité matérielle du logiciel Adobe, et son éventuel portage sur iPad et Android. 
Source : Microsoft
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Adobe planche sur un Photoshop tactile



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation