L'installation de Leopard (Mac OS X 10.5) d'Apple a perturbé notablement le fonctionnement de certaines applications et notamment Adobe Photoshop Lightroom, dont le menu d'impression ne voulait plus se lancer.

Adobe réagit assez promptement en proposant dès aujourd'hui une mise à jour de Lightroom, en version 1.3, qui corrige quelques bogues, apporte la compatibilité avec de nouveaux boîtiers (Canon Powershot G9, 1Ds Mk III, Nikon D3, D300, Olympus E3, SP-560 UZ et Panasonic DMC-L10) et ouvre enfin la voie au développement de modules par des éditeurs tiers.

En effet, Adobe Labs vient également de mettre à disposition des développeurs, un SDK (module de développement), ironiquement lui aussi en développement, puisqu'il s'agit d'une version preview, limitée pour l'instant à l'export des images.

Tom Hogarti précise qu'il attend le retour des développeurs afin d'évaluer comment faire évoluer ce SDK à d'autres fonctionnalités.
D'autres éléments évoluent dans cette nouvelle version d'Adobe Photoshop Lightroom. Ainsi, les paramètres d'export sont à la fois plus nombreux et plus précis. Notez que sur la version Windows, la fenêtre ne s'adapte pas correctement au contenu. Tout cela reste prometteur pour les prochaines versions du logiciel pour pourrait, par exemple, permettre à des sociétés tierces (DxO par exemple) de proposer de nouvelles fonctionnalités comme la correction des déformations optiques.

Adobe Photoshop Lightroom 1.3

Vous pouvez télécharger la mise à jour de Lightroom  ici. (Windows/ Mac OS X)

Une nouvelle version de Camera Raw 4.3 est naturellement disponible et apporte les mêmes évolutions au module RAW de Photoshop.
Source : Adobe


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation