C'est avec une régularité déconcertante que chaque année, Adobe présente une nouvelle version de ses logiciels de montage vidéo et de retouche photo à destination du grand public : Photoshop Elements 14 et Premiere Elements 14.

Après avoir introduit les fonctions "Photomerge Compose" et "Récit vidéo" dans Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13, l'éditeur américain s'est concentré sur l'amélioration automatique des images.

Photoshop Elements 14

Photoshop Elements 14 s'enrichit notamment d'une fonction de correction automatique de flou de bougé ainsi que d'un filtre de correction du voile atmosphérique, un peu comme la fonction "Désembuage" introduite dans la dernière mise à jour de Lightroom CC.

Photoshop Elements 14

Les autres nouveautés portent essentiellement sur l'amélioration de fonctions existantes : la recherche d'images devrait gagner en rapidité, la sélection automatique du sujet être plus précise, notamment pour le détourage des cheveux ou des poils, et la majorité des actions plus simples à exécuter grâce à aux guides intégrés.

Photoshop Elements 14

Peu de nouveautés sont à inscrire au tableau de Premiere Elements 14 à l'exception de la prise en charge des vidéos en définition 4K. Néanmoins, de nombreuses fonctions devraient voir leur fonctionnement se simplifier, s'enrichir et s'accélérer. C'est notamment le cas des options de transformation des vidéos, avec des effets de couleurs, de ralenti ou d'accéléré plus faciles à utiliser. L'animation de titres devrait également être plus pratique, tandis que l'amélioration de la bande sonore devrait être plus performante. L'export vers différents périphériques a également été amélioré et enrichi.

Premiere Elements 14

Toutes les spécifications des deux logiciels sont disponibles sur le site d'Adobe.

Comme les versions précédentes, ils seront vendus séparément pour la somme de 99 € ou dans un pack commun à 150 €, et devraient être disponibles en fin d'année.

Photoshop Elements 14 et Premiere Elements 14

> En savoir plus sur Adobe Elements
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation