Adobe vient de mettre à disposition la version 2 de son logiciel de traitement des fichiers Raw  Photoshop Lightroom 2 (300 euros, mise à jour 120 euros).

Plus de 18 mois de labeur ont été nécessaires pour mener à terme la version 2 de Lightroom. Le logiciel de traitement des fichiers Raw a séduit un large public et les améliorations apportées par la version 2 viennent renforcer l'efficacité et la productivité du logiciel.

La principale nouveauté est la retouche localisée. En effet, vous pouvez désormais "peindre" vos retouches à l'aide d'un pinceau et appliquer sur les zones des corrections : exposition, luminosité, clarté, saturation...

Le module d'impression intègre de nouveaux outils pour la mise en page des images afin d'optimiser l'utilisation de papier. De nouveaux algorithmes d'accentuation permettent également un meilleur rendu lors de l'impression ou de l'exportation vers Internet.

La gestion des disques de stockage a été améliorée. Il est possible d'utiliser plusieurs disques durs pour sauvegarder ses images et il est désormais possible de visualiser ses images en haute définition même si l'originale n'est pas disponible.

Vous pouvez désormais utiliser 2 moniteurs.

Enfin, le logiciel est compatible avec les systèmes 64 bits (Windows Vista et Mac OS X).

Vous pouvez retrouver plus d'information sur les nouveautés de Lightroom dans l'actualité  publiée lors de la présentation de la version bêta.

Une version d'évaluation est téléchargeable.
La version 2 d'Adobe Photoshop Lightroom est proposée à 300 euros et la mise à jour à 120 euros.

Source : Adobe France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation