Adobe a récemment levé un peu plus le voile sur sa future offre "cloud" baptisée Adobe Creative Cloud. Lancée très bientôt dans le monde entier cette offre commencera à partir de 50$ par mois et inclura entre autre tous les composants de la Creative Suite 6 Master Collection (Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Premiere Pro, After Effects, en plus de programmes encore beta comme Edge et Muse).

Y seront également inclus les Touch Apps (Collage, Kuler, Photoshop touch, Debut, Proto et Ideas). S'y joint également une version de la Digital Publishing Suite qui permet de créer du contenu pour tablettes, un accès à Adobe Business Catalyst ainsi que l'accès à des polices et des webdesigns en cloud issus de la récente acquisition de Typekit par Adobe. Enfin l'utilisateur pourra profiter de 20 Go de stockage en ligne. De plus Lightroom 4 sera inclus dans le lot lorsqu'il quittera le statut de Beta.

Les logiciels du pack Creative Cloud.

Attention, cette offre en cloud ne remplace pas l'offre "boîte" habituelle et on pourra acheter ses versions des produits Adobe sur le store de la marque, ou en boutique. C'est juste une offre complémentaire. De plus les logiciels inclus dans l'offre ne sont pas dématérialisés. Si on souhaite utiliser Photoshop il faudra le télécharger et l'utiliser en local sur son PC. Aucune connexion web ne sera nécessaire pour utiliser le produit. Mais dès que l'on cessera de payer son abonnement, l'usage du ou des logiciels utilisés sera bloqué.

L'offre semble donc très complète et à priori financièrement intéressante. Même si sortir 50$ (que l'on imagine facilement devenir 50€) ne sera pas forcément simple pour toutes les bourses. Et malgré une FAQ intéressante, Adobe reste assez flou sur quelques détails purement pratiques. Une autre offre à 70$ mensuels et mieux sécurisée,sera destinée au monde professionnel. Il faudra attendre un peu pour qu'Adobe dévoile l'intégralité de son offre pour en savoir plus.

> La FAQ de Creative Cloud

Source : Adobe
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Adobe lève le voile sur Creative Cloud



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation