Suite à la "petite" polémique entourant la sortie du logiciel de caractérisation d'optique made in Adobe lancé par les ténors actuels de la correction des défauts d'objectifs (DxO Labs, PTlens...), nous avons voulu essayer à notre tour le logiciel complémentaire d'Adobe Camera Raw 6.1 et Lightroom 3.

Adobe lens Profile Creator prise en mains

Si bien sûr la création de profils requiert une ambiance lumineuse contrôlée et uniforme, mais également une procédure rigoureuse. Dans ce sens, il est probable que les résultats de DxO Optics Pro soient d'une qualité supérieure (les conditions de mesures sont parfaitement calibrées et identiques pour toutes les optiques). Toutefois, tout l'intérêt d'Adobe Lens Profile Creator et de permettre à un photographe disposant d'un peu de temps et d'un peu de matériel de réaliser des profils spécifiques à ses optiques. Les objectifs étant tous uniques, il est important de pouvoir corriger les défauts de son optique et non pas celle testée par l'éditeur d'un logiciel tiers. 
Plus important sans doute pour certains photographes, Adobe Lens Profile Creator permet également de mesurer d'anciennes optiques ou des modèles plus ou moins exotiques. 

> Adobe Lens Profil Creator : prise en main
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Adobe Lens Profile Creator : prise en mains



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation