Les choses bougent pas mal en ce moment du côté d'Adobe. Après l'annonce du la suite graphique CS5 (cf. notre prise en mains), la possibilité de télécharger une version d'évaluation (en anglais), la sortie imminente du logiciel de développement des fichiers raw Photoshop Lightroom 3 et la confirmation des corrections automatiques des défauts des optiques (distorsions, aberrations chromatiques, vignettage) dans ce logiciel et Adobe Camera Raw 6, la firme annonce la mise à disposition du module de profilage des optiques : Lens Profile Creator.

Adobe Lens Profile Creator

Si les profils des différentes optiques du marché seront sans doute progressivement incorporés dans Adobe Camera Raw et Lightroom 3 (les profils des optiques Sigma sont d'ores et déjà pris en compte), vous pouvez désormais caractériser vos propres optiques avec Lens Profile Creator. Si la démarche est louable et la mise en pratique requiert de posséder un petit studio et deux éclairages pour réaliser des prises de vue correcte.
Dans l'absolu, ce logiciel sera avant tout utile pour les utilisateurs d'optiques rares et atypiques comme les modèles de moyen format. 

>Télécharger Adobe Lens Profile Creator sur Adobe Labs
> Prise en mains de Photoshop CS5
Source : Adobe Labs
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Adobe Lens Profile Creator disponible en bêta



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation