Adobe annonce plusieurs nouveautés concernant son offre Cloud avec des fonctionnalités pour Photoshop, des outils pour créer des sites pour les tablettes et les smartphones dans Muse un abonnement pour le travail en équipe. En outre, une édition Single de DPS (solution de publications numériques pour iPhone / Android) est également disponible.

Adobe Muse s'oriente également vers les tablettes et les smartphones

Muse, l'éditeur de site Internet sans code qui a déjà séduit de nombreux graphistes proposera des fonctionnalités pour réaliser également des déclinaisons pour les tablettes et les smartphones avec des outils spécifiques. Photoshop s'adapte enfin aux écrans hautes définitions (HiDPI ou Retina Display) et pourra ouvrir des JPeg de grandes dimensions. Le logiciel supportera également le CSS afin de faciliter la mise en page. Il sera désormais possible de définir les filtres Fluidité et Flou comme des smart object. Vous pourrez donc revenir à tout moment sur les paramètres pour modifier l'aspect d'une image, alors que ces filtres étaient auparavant appliqués en "dur". Photoshop s'améliore aussi côté 3D avec de nouveaux effets, de nouveaux éclairages et de nouvelles textures.

La solution de publication numérique DPS ( Digital Publishing Suite) est désormais disponible en version Single et ne nécessite plus aucun abonnement pour la création de magazine ou de brochure. Uniquement disponible, pour l'instant, pour des publications vers le système Apple (iPad et App Store), les abonnés peuvent créer du contenu à parution unique (brochures, catalogues ou portfolios créatifs personnels) et publier un nombre illimité d'applications sur l'Apple App Store, sans coût supplémentaire.

Adobe Cloud abonnement équipe

L'annonce la plus importante reste sans doute la possibilité d'abonner une équipe aux services Cloud d'Adobe. En effet, jusqu'à présent, seule une personne pouvait bénéficier de l'offre en ligne. Adobe propose aujourd'hui la possibilité d'ouvrir un compte pour différentes personnes d'une équipe. L'administrateur d'un compte Adobe Cloud pourra alors inviter autant de personnes qu'il souhaite à utiliser les services de l'éditeur américain grâce à un logiciel de gestion de licences. L'espace de stockage sera étendu à 100 Go par utilisateur et il sera possible de partager ces espaces entre les différentes personnes de l'équipe. 

Il sera possible d'ajouter des membres à une équipe à n'importe quel moment, ces nouveaux membres ne payant qu'à partir de la date de leur abonnement. En revanche, il faudra attendre la date anniversaire d'abonnement (dans le cas d'un abonnement annuel) pour diminuer le nombre de licences associé à un compte. Pour un abonnement d'une année, le forfait par membre sera alors de 70 euros par mois.

Adobe cloud equipe tarif



Source : Adobe France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation