Alors qu'il y a seulement quelques semaines, Adobe profitait du Mobile World Congress 2016 pour annoncer Lightroom 2.0 pour Android, l'éditeur américain dévoile maintenant Lightroom 2.2 pour iOS. Cette nouvelle mouture destinée aux terminaux Apple tente de rattraper son retard sur la version Android.

Adobe Lightroom 2.2 pour iOS

Sans être conséquentes, les nouveautés apportées semblaient attendues par les amateurs de la marque à la pomme. Lightroom 2.2 pour iOS inclut désormais la prise en charge de 3D Touch et de la fonction "Peek and Pop" lorsque les photos de l'appareil sont parcourues dans l'application. Outre les divers correctifs apportés, il est aussi possible dorénavant d'ouvrir, modifier, exporter et partager en pleine définition les photos capturées avec l'appareil mobile ou ajoutées à celui-ci.

Nous regrettons néanmoins l'absence de support des fichiers RAW : intégré il y a peu sous Android (par le biais du format DNG), il demeure pour l'instant impossible avec le système d'exploitation iOS.

Lightroom 2.2 pour iOS est d'ores et déjà disponible gratuitement (sans la synchronisation au Creative Cloud) pour iPhone et iPad.

> Tous les smartphones testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Adobe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation