Généralement, Adobe rachète une société tous les ans. L'an dernier, la firme américaine a mis la main sur la société française Neolane, spécialisée dans le marketing en ligne, pour près de 600 millions de dollars. Cette année, Adobe s'offre une autre société française, plus connue du grand public : Fotolia, l'une des plus importantes banques d'images, pour un montant qui devrait atteindre près de 800 millions de dollars.

Si tout se passe bien, la transaction devrait être finalisée début 2015. L'annonce a été extrêmement bien accueillie par la bourse, le titre d'Adobe ayant pris 9 % à publication de l'intention du géant américain.

Fotolia, page d'accueil, capture d'écran

On devrait donc voir apparaître très prochainement des services d'achat d'images de stock dans le Creative Cloud, un service qui compte désormais près de 3,5 millions d'utilisateurs (et qui en a gagné 2 millions en une seule année). Parfait, les graphistes qui utilisent déjà la suite logicielle n'auront pas à quitter l'environnement Adobe pour leurs besoins en iconographie et pourront facilement trouver, acheter et utiliser des images parmi les quelque 34 millions contenues dans les banques de Fotolia.

Avec ce rachat, Adobe entrerait également en concurrence frontale avec les autres poids lourds du secteur que sont Shutterstock ou Getty Images.
Source : Adobe


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation