Adobe Creative Cloud

Il a soufflé fort, le vent de colère des utilisateurs de Photoshop ou de Premiere à qui on a imposé il y a deux ans de basculer vers l'abonnement au Creative Cloud. Mais malgré cette vague de contestation, et grâce à quelques aménagements apportés notamment par des formules comme le Creative Cloud pour la photo, la société Adobe se porte bien. Et même très bien.

Il y a quelques jours, elle a publié ses résultats du dernier trimestre et le bilan annuel de son exercice, avec des chiffres bien au-dessus de ses attentes. Au dernier trimestre de son exercice fiscal, clos le 27 novembre 2015, la société a enregistré 833 000 nouveaux abonnés au Creative Cloud, un chiffre plus de 20 % supérieur à ses prévisions. Sur l'année 2015, les abonnements ont augmenté de 2,71 millions, ce qui porte à 6,17 millions le nombre de clients du Creative Cloud.

D'après les informations communiquées par la marque, les utilisateurs seraient pour un peu plus de la moitié des abonnés à la formule complète, et pour l'autre moitié des usagers d'un logiciel unique, Photoshop Lightroom présentant la plus forte progression. Les chiffres de l'abonnement Photo n'ont pas été communiqués. Sur l'année 2015, Adobe aura généré un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars, en augmentation de 16 % par rapport à l'année précédente.

> Lire le communiqué de presse d'Adobe (en anglais)
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation