Photokina 2016 – Afin de suivre l'évolution des tendances et continuer de proposer des systèmes de haute qualité pour les photographes et les vidéastes professionnels, Alpa vient d'annoncer une série d'accessoires photo et vidéo pour ses systèmes modulaires.

adaptateur alpa monture PL
Bien que les dos numériques pour systèmes moyen format aient tardé à s'équiper de capteurs CMOS (il a fallu attendre 2014 et le Phase One iQ250), ou encore à offrir des fonctionnalités vidéos à la définition 4K (avec le Leica S), ils sont aujourd'hui parfaitement équipés pour répondre aux besoins des photographes et des vidéastes professionnels.

Le fabricant suisse Alpa, connu pour ses systèmes modulaires associant des objectifs de chambre et des dos argentiques ou numériques (comme dans les séries-A commercialisées par Phase One), a donc choisi de développer des accessoires spécialement dédiés à cet usage.

adaptateur PL alpa

Lors de la photokina de Cologne, il présentera au public un adaptateur en monture Arri PL permettant d'associer des objectifs professionnels pour le cinéma sur ses boîtiers, notamment le 12 FPS avec obturateur à contrôle électronique intégré. Cet adaptateur pourra être placé avec une précision de l'ordre
de 10 microns (1/100 mm) grâce au jeu de cales fourni.

alpa adaptateur tilt et rail

Il pourra être associé avec le nouvel adaptateur à bascule Tilt/Swing 0-5° de 17 mm du fabricant et sera aussi présenté en même temps que l'adaptateur pour rail universel "Nato" de 55 mm.

Le prix des produits n'a pas été divulgué pour le moment.

> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Alpa
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation