TESTS

 


Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2

Avec son nouveau 150-600 mm deuxième génération (G2) ou SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2, Tamron signe une belle optique ; elle fera sans conteste le bonheur des amateurs de photo de sport et de photo animalière qui ne peuvent s'offrir le luxe de travailler avec de très grosses focales fixes lumineuses. 

Voir le test complet




Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro VC USD

Outre le design, la qualité de construction et la prise en main des nouveaux objectifs fixes de la gamme SP (nous avons déjà été plutôt conquis par les 35, 45 et 85 mm), on ne peut que saluer les performances optiques de ce nouveau 90 mm. 

Voir le test complet



Tamron SP 85 mm f/1,8 Di VC USD

Avec ce 85 mm f/1,8, Tamron signe de nouveau une bonne focale fixe polyvalente pour les amoureux de portraits. Le comportement de cet objectif nous rappelle celui de leur 35 mm. En effet, l'objectif dispose d'un bon niveau de qualité d'image, d'une très belle homogénéité et d'un comportement stable.

Voir le test complet




Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD

Même si ce 35 mm ne nous impressionne pas autant que le 45 mm, nous le recommandons sans trop d'hésitation. En effet, l'objectif dispose d'un très bon niveau de qualité d'image et surtout d'une très belle homogénéité.

Voir le test complet



Tamron SP 45 mm f/1,8 Di VC USD

Essai transformé pour Tamron avec cette "première" nouvelle focale fixe de sa gamme SP, le 45 mm f/1,8 Di VC USD. Nous n'avons que peu de reproches à lui faire. 

Voir le test complet



Tamron 14-150 mm f/3,5-5,8 Di III

Au final ce 14-150 mm est une bonne surprise malgré une fiche technique un peu décevante : une ouverture glissante peu lumineuse (f/3,5-5,8) et une absence de stabilisation optique. Même si de nombreux appareils micro 4/3 sont stabilisés au niveau du capteur, ce n'est pas le cas de tous !

Voir le test complet




Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD

Difficile, voire impossible de ne pas recommander ce Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD qui, malgré quelques défauts de qualité de piqué sur les bords aux plus grandes ouvertures, se révèle être un superbe outil pour les amoureux de photo de grands paysages, de nature ou même de reportage.

Voir le test complet




Test - Tamron 28-300mm F/3.5-6.3 Di VC PZD
Au final, avec ce 28-300mm F/3.5-6.3 Di VC PZD, Tamron signe un bon couteau suisse optique, qui sera trouver sa place dans un sac sans trop l'alourdir et permettra de déclencher dans presque toutes les situations. 



Test - Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD
Le Tamron 16-300 mm est un zoom ultra-polyvalent permettant de tout faire ou presque. Il couvre des usages allant du paysage à la photo animalière Sur le papier, cela semble idéal, mais une telle polyvalence nécessite forcément des compromis.


Test - Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD
Au final, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce nouveau super téléobjectif. Pour les amateurs de très longues focales qui n'ont pas besoin de très grandes ouvertures, ce sera un compagnon parfait ! 

Test - Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD
Sur le terrain, grâce à son ouverture constante de f /2,8, il est possible d'obtenir de très beaux flous d'arrière-plan pour mettre en avant les sujets principaux des images : le bokeh est très agréable à l’œil. L'objectif est donc redoutable en portrait. 

Test - Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD
La qualité d'image est au rendez-vous. En effet, les aberrations chromatiques sont très faibles, les distorsions absentes et le vignetage limité. Le piqué est très bon. L'objectif procure des images définies et homogènes de f/4 à f/11.

 


Test - Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD
La qualité optique est très correcte. Le piqué est bien présent et impressionnant au centre des images (parfait pour du reportage). Cependant, on peut lui reprocher son manque cruel d'homogénéité aux plus grandes ouvertures. En effet, la sensation de netteté chute radicalement en se rapprochant des bords de l'image.

Actualités

 


1600 euros pour le Tamron SP 150-600 mm G2 et une offre Adobe
Le prix vient de tomber ! Il vous faudra débourser la coquette somme de 1 600 € pour pouvoir acquérir le nouveau Tamron 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2. L'objectif sera disponible très rapidement, dès le 13 octobre prochain.


Zoom Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 : le même en mieux
La version précédente, le SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD modèle A011, avait été lancée avec succès en 2013. En annonçant aujourd’hui le modèle A022 ou SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2, Tamron ne revoit pas totalement sa copie, mais équipe son zoom des dernières technologies pour une résolution accrue, un autofocus plus rapide et une stabilisation plus efficace.


Made in Japan - Les usines d'optiques d'Aomori de Tamron
L'an dernier, nous avions pu (entres autres) découvrir et visiter le siège de Tamron, situé non loin de Tokyo, près d'Omiya, et qui héberge leur centre de recherche et développement. Cette année, la firme nous reçoit de nouveau et nous ouvre les portes de ses usines. Les deux sites que nous avons visités se trouvent dans la région d'Aomori, dans le nord du Japon.


CP+ 2016 - Rencontre avec les ingénieurs de chez Tamron
Tamron, pour sa part, a profité du salon pour continuer le développement de sa nouvelle gamme de focales fixes SP.  La délégation qui nous a accueillis était impressionnante : pas moins de 5 personnes nous faisaient face.



Tamron : SP 85 mm f/1,8 VC, SP 90 mm f/2,8 Macro VC et Tap-in !
La firme continue de développer ardemment ses objectifs et particulièrement sa gamme de focales fixes. Après les très remarqués 35 mm et 45 mm f/1,8, voici l'arrivée d'un nouveau 85 mm, le SP 85 mm f/1,8 Di VC USD, et la mise à jour de son SP 90 mm f/2,8 Di Macro VC USD.


Guide d'achat : les objectifs pour reflex Canon
L'objectif de votre appareil est fondamental pour la qualité de vos photos. Souvent, leurs prix sont impressionnants et semblent démesurés par rapport à ceux des boîtiers.


Awards Focus 2015
l est maintenant temps de dresser un bilan photographique de cette année 2015 et de décerner, pour la troisième fois, nos récompenses : les Awards Focus 2015.



Awards Focus Lecteurs 2015
Vous avez été très nombreux à voter pour décerner les Awards Focus Lecteurs 2015 et récompenser les produits qui vous ont le plus marqués. Il est maintenant temps de dresser le bilan photographique de cette année 2015 et de décerner, pour la troisième fois, vos récompenses.



Résultat du sondage : Tamron SP 45 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8 stabilisés
Nous vous interrogions il y a quelques jours sur les deux nouvelles focales fixes stabilisées f/1,8 35 mm et 45 mm annoncées par Tamron et de fait, vous êtes globalement séduits par les deux optiques. 


Tamron SP 45 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8 stabilisés !
Enfin ! Tamron se lance réellement sur le marché des focales fixes et annonce un 35 mm et un 45 mm dans sa gamme SP. Les deux objectifs inaugurent un nouveau design plus haut de gamme que par le passé et ils partagent tous deux une grande ouverture de f/1,8 ainsi que la stabilisation optique !


Made in Japan : le centre de recherche et développement Tamron
Lors de notre passage au Japon à l'occasion du CP+ 2015, nous avons eu la chance de pouvoir visiter de nombreuses usines et de rencontrer les personnes qui sont à la source de la conception et de la production du matériel dont nous parlons tous les jours.

Rencontre avec M. Kenji Nakagawa, de Tamron
Tamron a profité de cette édition de la photokina pour annoncer l'arrivée imminente d'un nouveau zoom grand-angle en monture SP f/2,8 constant. Nous avons rencontré M. Kenji Nakagawa, directeur marketing adjoint de Tamron, pour lui poser quelques questions.


PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Actualité Tamron



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation