Trop souvent utilisé de manière frontale et directe, le flash cobra délivre souvent une image peu esthétique avec un éclairage trop plat. Pourtant, avec un peu de pratique, de l'imagination et quelques accessoires, il est possible de travailler la lumière comme dans un véritable studio, la mobilité en plus.
HONL PHOTO accessoire flash

MMF-Pro diffuse depuis peu une série d'accessoires pour flashes cobra réalisés par le photographe américain David Honl. Avec la possibilité de plus en plus répandue de piloter des flashes distants sans fil, il est désormais facile de monter un petit studio portatif idéal pour le reportage. C'est dans cette optique que David Honl a développé sa gamme d'accessoires HONL PHOTO.

Le système d'accessoires est basé sur l'utilisation d'une bande Velcro qui se fixe sur tout modèle de flash de reportage sans aucun autre outil complémentaire. La sangle "speed strap" (14 euros) est l'élément indispensable qui constitue le support pour tous les systèmes d'accessoires photo rapides HONL PHOTO. Sa surface antidérapante l'empêche de bouger une fois fixée. Elle s'attache et se détache en quelques secondes. Vous pouvez alors fixer :

- un réflecteur (102x191 mm) d'un côté blanc pour renvoyer la lumière, l'autre face étant noir pour jouer office de coupe flux (20 euros).

- Un cône en tissu pour concentrer la lumière. Il peut être utilisé également plus ouvert pour se transformer en réflecteur. L'intérieur est métallisé pour produire une lumière plus douce que le flash classique. 40 euros environ.

- Une grille nid d'abeille qui focalise le faisceau de lumière pour créer un point chaud sur le sujet photographié. 40 euros environ.

- des filtres colorés. Le jeu est proposé à 40 euros environ.

MMF-Pro propose un kit de qui comprend : 1 réflecteur et coupe flux - 1 casquette et cône 8" - 2 Grilles nid-d'abeilles 1/4 & 1/8 - 1 jeu de filtres correcteurs et 1 sac pour 181€ ht - 216,48 € ttc.


Source : MMF-Pro


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation