Si le prix des boîtiers numériques baissent régulièrement, les tarifs des accessoires et notamment les accessoires d'éclairage, eux, n'évoluent pas toujours dans le bon sens.

Qui ne s'est jamais dit, en observant une boîte à lumière ou un simple diffuseur, qu'il serait bien facile de fabriquer ces éléments sans finalement ne jamais franchir le pas ? Désormais plus d'excuses pour ne pas au moins essayer. En effet, les éditions Eyrolles viennent de publier un ouvrage rédigé par Cyrill Harnischmacher et traduit par l'irremplaçable Volker Gilbert sur comment fabriquer ses accessoires d'éclairage photo (92 p., 17 euros).

L'ouvrage vous guide pas à pas, avec de nombreuses illustrations, dans la réalisation d'une boîte à lumière (mousse polyéthylène, couverture de survie et film translucide), d'un diffuseur de flash (mousse et feuille diffusante) ou pour les plus bricoleurs, d'une table de prise de vue (tubes acier, plaque de verre acrylique, griffe flash...). Peut-être un peu succinct dans les explications (pourquoi ne pas réaliser un DVD vidéo façon grande surface de bricolage), l'ouvrage est superbement réalisé et donne à la fin une liste complète des magasins pour faire ses courses. Alors, rendez-vous rayon pistolet à colle !

Consulter les pages (PDF)  : le mini plateau courbe et le porte diffuseur.

fabriquer ses accessoires d'éclairage photo
Une mine d'informations pour bricoler ses accessoires d'éclairage.
Source : Eyrolles
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Accessoires d'éclairage photo pas chers



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation