Quelques mois après l'annonce de l'EL-Skyport Plus HS, émetteur radio autorisant la synchronisation haute vitesse avec les boîtiers Canon et Nikon, le fabricant suisse d'accessoires d'éclairage Elinchrom dévoile les émetteurs et récepteurs radio EL-Skyport Plus.

Elinchrom EL-Skyport Plus

L'émetteur EL-Skyport Plus est compatible avec tous les appareils comportant une griffe porte-accessoire standard et fonctionne à une distance maximale de 200 m avec tous les flashs de la marque intégrant le système radio Skyport. Alimenté par des piles AA (LR6), l'EL-Skyport Plus peut utiliser un total de 16 canaux et contrôler jusqu'à 4 groupes de flashs. Le caractère orientable de cet émetteur devrait de plus, selon Elinchrom, optimiser l'émission et la réception du signal radio.

Elinchrom EL-Skyport Plus

Quant au récepteur EL-Skyport Plus, il peut être connecté à n'importe quel flash cobra de façon à assurer son déclenchement à distance. Utilisé de concert avec l'émetteur EL-Skyport Plus HS, il autorise la synchronisation haute vitesse pour peu que le flash le permette. Sa prise jack de 3,5 mm rend possible le branchement d'un câble synchro et le déclenchement de tout flash disposant de cette connectique.

Elinchrom EL-Skyport Plus

La date de disponibilité et les prix des émetteurs et récepteurs Elinchrom EL-Skyport Plus n'ont pas encore été dévoilés pour le territoire français, mais ils seront vendus outre-Atlantique aux prix respectifs de 90 $ et 100 $. Un kit devrait également être proposé pour 140 $.

> Test - Flash Elinchrom ELB 400
> Toutes les solutions d'éclairage nomade testées
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Elinchrom
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation