DC Watch a publié une interview assez intéressante de l'équipe de développement  à laquelle on doit les Alpha 7. L'origine du nom, les choix de réalisation, le choix de la monture, autofocus, formats vidéo (et absence de 4K notamment)... toutes les questions sont posées et les réponses apportées sont pertinentes. 


(source: Dc.Watch)

En fin d'interview on a la confirmation d'un point intéressant: Sony va sortir de l'optique en monture E. En 2015 il y aura à 15 optiques à cette monture. En 2014 elles seront 10, incluant un 70-200 mm f/4 stabilisé, un zoom f/4 de focale non spécifiée (mais comme on aura déjà un 70-200 mm et un 24-70 mm, on peut penser que ce sera un très grand angle, comme un 14-24 mm ou un 16-35 mm), un grand-angle et un objectif macro, entre autres. 
C'est plutôt une bonne nouvelle, si on considère que les A7 sont chaussés d'excellents capteurs et que le point faible de Sony est habituellement l'optique. Un petit regret cependant: on aurait adoré voire un peu plus de zooms ouvrant à f/2,8 et de focales fixes ouvrant à plus de f/2 dans les intentions de Sony... 


(source: Dc.Watch)

Et si vous vous sentez d'attaque pour d'autres lectures concernant les Alpha 7, vous pourrez lire le papier de Die Welt daté du 9 décembre dernier et intitulé "Leicas Albtraum heißt Sony" (le cauchemar de Leica s'appelle Sony) dans lequel l'auteur parle du A7.



Et pour étayer ces lectures et ces comparaisons, un petit tour par la galerie Flickr d'Alex Woo, un habitant de Honk Kong qui a monté plusieurs optiques Leica sur son A7: Summilux, Noctilux semblent faire des merveilles sur le gros capteur de l'A7R !
> Lire aussi: notre test du A7R

Source : Dc.Watch


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation