Cette semaine nous quittons l'univers des photographes professionnels purs et durs. Sam Javanrouh c'est un peu le photographe amateur par excellence. Celui que l'on aimerait tous être, sans oser le dire... car Sam publie de très belles photos, et qu'il commence à en retirer une certaine renommée.

Sam Javanrouh photographe au quotidien

L'histoire est assez sympa. Né à Téhéran (Iran) il immigre au Canada en 1999, à Toronto. Il y travaille pour une entreprise de post-production audio visuelle. 
Oui mais... Sam ne sort jamais sans son Canon 5D MkII, son Panasonic LX3 ou son Panasonic GF1. Et chaque jour est l'occasion d'un cliché publié sur son photoblog, Topleftpixel. Un cliché par jour, souvent une scène de la vie quotidienne de Toronto. Et des clichés, il y en a beaucoup. L'aventure a commencé en juillet 2003, avec un Powershot G3 d'après les exif de l'époque. Presque 9 ans de clichés quasi quotidiens... un travail impressionnant.

Et bien que le sujet puisse paraître trivial, il arrive toujours à présenter ces scènes ordinaires de manière pertinente, poétique, originale. Un travail de très haute qualité et à juste titre récompensé par de nombreux prix.

Sam Javanrouh photographe au quotidien

Topleftpixel, c'est l'un de ces sites qu'il est bon d'avoir dans ses favoris. Un clic quotidien, une belle image par jour. Que demander de plus ?

> Visitez Topleftpixel.com
Source : Topleftpixel
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation