La semaine dernière nous avons découvert l'univers hyper coloré de la photographe japonaise Mika Ninagawa. Retour en Europe cette semaine avec un sujet totalement différent. 

Allister Freeman

Aujourd'hui nous allons chez Allister Freeman, un photographe britannique spécialisé dans la photo de mariage. Sujet "bof bof" pour beaucoup, trop commercial pour d'autres. Peut-être, mais quand il est parfaitement maîtrisé les clichés qui en résultent sont superbes et pleins d'émotion. 
Pour ceux qui se posent la question, le photographe utilise principalement deux optiques, des focales fixes très lumineuses: un 50 mm f/1,4 et un 24 mm f/1,4.

Lors de ses séances il travaille beaucoup en noir et blanc, dont les rendus soulignent bien la solennité et la poésie du moment. Mais il ne dénigre pas pour autant la couleur, donnant au final des albums vraiment extraordinaires. Même sans être un passionné de photo de mariage, on se prend vite à dévorer les quelques galeries mises en ligne. Le travail est superbe et sera certainement une excellente source d'étude pour tous ceux qui auront à servir de photographe au mariage de proches. Et qui sait, si vous disposez d'un budget confortable, peut-être pourrez-vous vous offrir les services d'Allister Freeman !

Allister Freeman

Le site d'Allister Freeman

Lire également :
> En pratique : la photographie de mariage
> Test : quel 50 mm choisir pour son reflex
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation