Camera Raw passe en version 9. Le plug-in de conversion RAW d'Adobe dédié à Photoshop et Bridge apporte quelques nouveautés sérieuses en plus de la mise à jour habituelle de la liste des boîtiers pris en charge.

Les 2 nouveautés majeures de cette mise à jour sont la création d'images HDR et la création d'assemblages panoramiques. L'intérêt réside essentiellement dans la possibilité de sauter l'étape de conversion des images avant leur fusion (panoramique ou HDR.)

assemblage d'image pour panoramique sous camera raw 9

Les options de fusion sont assez primaires. Camera Raw propose 3 rendus panoramiques et 2 options pour le HDR (trois avec la suppression des images fantômes). Le but est de créer un fichier DNG sur lequel tous les réglages de Camera Raw sont applicables.

Les utilisateurs pointus préfèreront certainement continuer à travailler avec des logiciels offrant plus de possibilités (Autopano pour le panoramique, ou Oloneo HDRengine pour le HDR). Mais pour une utilisation ponctuelle, il y a fort à parier que ces nouvelles fonctions raviront les novices.

Cette nouvelle version n'est disponible que pour Photoshop CS6 et Photoshop CC et n'est compatible qu'avec les processeurs 64 bits.

Lire également :
> Présentation d'Adobe Photoshop Lightroom 6/CC
Source : Adobe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation