Nikon renouvelle l'un de ses grands classiques en longue focale fixe lumineuse avec une nouvelle mouture du 400 mm f/2,8. Au programme : une perte de poids, un nouveau mode stabilisation et l'arrivée de la fluorine.

Nikon 400 mm f/2,8

Ce type d'optique s'adresse principalement aux photographes de sport et aux photographes de nature (paysagistes, animaliers). C'est une focale incontournable grâce à laquelle on peut conserver une grande ouverture à f/2,8 (au-delà, on se retrouve avec des f/4 pour le 500 mm ou 600 mm ou f/5,6 pour le 800 mm).

Ce nouvel objectif reprend en grande majorité tous les codes de son prédécesseur. La formule optique n'évolue pas mais les deux premières lentilles sont désormais en fluorine ce qui permet, entre autres, d'alléger l'ensemble de l'objectif de près de 820 g. En effet, parallèlement, Nikon a aussi privilégié un revêtement en fluorine et en alliage de magnésium pour réduire le poids de l'optique. L'objectif est basé sur une formule de 16 lentilles réparties en 12 groupes. On retrouve deux verres ED et le traitement Nano Crystal (Nano Crystal Coat) qui limitent les aberrations chromatiques.

Nikon 400 mm f/2,8

Ce nouveau 400 mm se voit doté d'un nouveau mode de stabilisation optique conçu pour le sport et les sujets en mouvements, ce qui assure un confort de visée optimal et un temps de latence minime au déclenchement.

L'objectif Nikon AF-S Nikkor 400 mm f/2,8E FL ED VR sera disponible fin août 2014 au prix de 12 499 €. Une remise sur l'actuel 400 mm devrait survenir très prochainement pour vider les stocks.

nikon 1,4X

Parallèlement au lancement de ce nouveau 400 mm, Nikon revoit aussi son convertisseur 1,4x qui arrive en troisième génération. Au programme on retrouve une nouvelle formule optique pour limiter les aberrations chromatiques et une résistance optimisée.

Le Nikon AF-S TC-14E III sera proposé fin août également au prix de 538 €.

> Tous les tests d'objectifs
Source : Nikon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouveau 400 mm f/2,8 chez Nikon



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation