Habitant du 10e arrondissement de Paris, difficile pour moi de ne pas parler dles Rencontres photographiques du 10e qui animent le quartier depuis maintenant 2 ans. Cette 3e édition, sous le parrainage du photographe Stéphane Couturier, révélé par sa série sur l'usine de Renault de Boulogne-Billancourt.

Dana-COJBUCg Rencontres photographies du 10e
Dana-COJBUCg / lauréat du concours de l'exposition collective.

Ces rencontres se déroulent du 16 octobre jusqu'au 20 novembre et s'inscrivent dans les temps forts photographiques de la fin d'année avec le mois de la photo et Paris photo.
Au programme, des expositions bien sûr, notamment dans la mairie du 10e et la bibliothèque Château d'Eau (2700 livres sur la photo sont disponibles...), mais également dans plus de 60 lieux (restaurants, bars, boutiques, librairies...) disséminés sur tout l'arrondissement parisien.

Pendant la durée de l'évènement, vous aurez l'occasion de participer à différentes manifestations et notamment l'oeuvre de Fabrice Vallon qui réalise le portrait des personnes de passage. Les Rencontres photographiques du 10e sont le lieu de conférences et de débats sur la photographie avec notamment une rencontre avec Frédéric Buxin (président de l'UPC) et Bernard Perrine (journaliste).

Vous pouvez télécharger le programme des différentes animations sur le site des Rencontres photographiques du 10e.
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les 3e rencontres photographiques du 10e



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation