C'est pour l'Open Week1 qui s'est déroulée du 4 au 11 avril 2014 que la région Île-de-France mis en ligne 3 000 photos du paysage francilien. 14 albums contenant les clichés pris par les photographes du service Patrimoines et Inventaire sont mises à disposition du public pour "explorer toutes les facettes du patrimoine francilien".

Une initiative originale qui permettra à chacun de découvrir des monuments et bâtiments parfois disparus. Ce joli témoignage de l'histoire architecturale de la région parisienne est consultable sur le compte Flickr de la région Île-de-France.

Nogent-sur-Marne : château dit Fondation Smith-Champion.

Minoterie appelée Grands Moulins de Pantin.

  • 1. ↑ L'Open Week, initiative lancée par la Région Île-de-France en partenariat avec La Fonderie (agence régionale du numérique), vise à "promouvoir l'ouverture des savoirs et des données, la connaissance libre et la collaboration peer-to-peer dans la création et la gestion de biens communs. (...) Cette semaine a donc vocation à donner de la visibilité à des opérations et événements organisés en Île-de-France et liés aux thématiques de l'innovation, ouverture des biens communs et de la consommation collaborative." (Présentation de l'Open Week Île-de-France).

> Découvrir les albums de la région Ile-de-France
Source : Ile-de-France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation