Il y a quelques mois, j'avais découvert à la Republic Gallery, nouvellement renommée Galerie Dérouillon, le travail photographique de Rémi Noël. Projet photographique ayant pour forme celle d'une carte routière, qui finalement se révèle ne pas en être une à proprement parler !

Un objet imprimé plutôt insolite concernant la photographie, mais des plus ludiques. Alors pour ce second périple, toujours en territoire américain, c'est au tour du photographe Ronan Guillou, que nous avions rencontré en février dernier, de nous faire découvrir l'immensité de Las Vegas.

« Las Vegas. Certains y passent quelques jours pour jouer, s'encanailler ou se marier. D'autres s'y installent un mois entier dans un motel, remplissent le minibar de bobines de films, et se mettent en tête de capturer l'âme de ce curieux endroit. Ronan Guillou fait partie de cette deuxième catégorie. Cette carte photographique (éditions Poetry Wanted) dévoile en couleurs un peu de l'atmosphère de Las Vegas Valley. Elle donne à voir certains de ces lieux qui gagnent sur le désert d'année en année et nous fait découvrir les personnages que le photographe français y a rencontrés.
What happens in Vegas stays in Vegas... except when Ronan Guillou stays in Vegas. »



On en reparle cette semaine dans la rubrique Livres, avec un entretien avec Ronan Guillou.

Exposition à la librairie Artazart du 23 janvier au 4 février 2014.
Lancement et signature le 23 janvier à partir de 19h, en présence de l'artiste.

Librairie Artazart
83 quai de Valmy, Paris 10e

> www.ronanguillou.com
> www.poetrywanted.fr
Source : Poetry Wanted


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation