Sharp a annoncé il y a peu une nouvelle génération de capteurs pour smartphones. Le constructeur a réussi à prendre le plus petit capteur du moment, le CCD 1/2,3 de pouces, et à y empiler pas moins de 20 Mpx. Le tout, en expliquant que la qualité est identique à celle des 16 Mpix actuels. Il sera capable d'enregistrer des vidéos en 720p à 30 fps.

Après Nokia et son capteur 41 Mpx (sur un capteur beaucoup plus grand), il semble bien que la course au mégapixel soit très loin d'être finie. Nous nous étonnons toutefois que des recherches sur les CCD se poursuivent, la technologie Cmos ayant fait ses preuves sur les petits capteurs (plus rapide, moins gourmand en énergie et disposant désormais d'une meilleure gestion du bruit électronique).

Les échantillons de ce nouveau capteur seront disponibles pour les constructeurs de smartphone dès la fin du mois, pour une production démarrant en Août à un rythme prévu de 200 000 pièces par mois. Chose amusante, Sharp annonce le prix de l'échantillon dans son communiqué: le capteur est vendu 2300 Yens pièce, soit une vingtaine d'euros. 
Source : Sharp Japon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation