Le temps passe vite. La vue se trouble, les souvenirs sont incertains. Pourtant, il est important de ne pas oublier. Il y a tout juste deux ans, la terre tremblait au Japon. Pierre, notre correspondant à Tokyo nous faisait d'ailleurs vivre presque en direct l'évènement. Le Tsunami qui suivit et qui dévasta une partie des côtés nippones marquera à jamais de son sceau d'horreur, la population. 



Du 26 février au 9 mars 2013, The Asahi Shimbun, Mitsubishi Corporation, l'Ambassade du Japon en France et la Maison de la culture du Japon à Paris, proposeront au public français une exposition des photos de presse du séisme de l'Est du Japon. Après avoir été présentée à Bangkok (Thaïlande), Jakarta (Indonésie) et Séoul (Corée du Sud) en mars 2012, et alors que 2 années entières ont passé depuis la catastrophe, cette exposition arrive à
Paris, Londres, et Hanoï (Vietnam). Organisé à la Maison de la culture du Japon à Paris, cet évènement sera accessible gratuitement au grand public.

Une sélection des photographies de presse du plus grand quotidien japonais Asahi Shimbun (plus de 10 millions d'exemplaires par jour...) compose cette exposition. Ces photographies sont réparties en plusieurs thématiques :

« 11 mars : les Dommages »
« Fukushima »
« Le Deuil »
« L'Espoir ».

Informations pratiques :

Horaires :
Du mardi au samedi 12 h - 19 h. Nocturne le jeudi jusqu'à 20 h. Fermé dimanche et lundi.

Lieu :
Maison de la culture du Japon à Paris
101 bis quai Branly - 75015 Paris
M° Bir-Hakeim / RER C Champs de Mars - Tour Eiffel

Gratuit

Agrandir le plan

Lire également :

> Livre photo : Post-TSUNAMI, ikiru

NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS