Il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter des superbes clichés exposés dans différents lieux du pays du Der lors du Festival de la photo animalière et de nature qui se tient aux environs du lac de Der jusqu'au 18 novembre.

Montier-en-Der superbe sélection du GDT (Gesellschaft Deutscher Tierfotografen)
La superbe sélection du GDT.

Le festival, fête ses 16 années d'existence, accueille un nombre toujours croissant de visiteurs avec un nouveau record en 2011 avec plus de 43 000 visiteurs. Le festival se déroule sur plusieurs lieux dont certains sont spécialisés. Ainsi le site de Giffaumont vous pouvez tester une grande variété de boîtiers et d'optiques Canon ou Nikon. De notre côté, nous n'avons pas résisté longtemps avant de partir avec un 600 mm f/4 et un 300 mm f/2,8 pour se poster au bord du lac et tenter de photographier quelques grues cendrées dans le ciel. En effet, les grues cendrées, alors en pleine migration vers des contrées plus chaudes, nous offrent de magnifiques moments sur le lac de Den lors de cette étape.

Du côté des expositions, il ne faut pas rater la sélection du GDT (Gesellschaft Deutscher Tierfotografen) dans le chapiteau qui présente des images époustouflantes où la frontière entre vue artistique et documentaire s'estompe pour laisser parler la beauté de la nature. Nous retiendrons également les clichés de la série Animal Masses, toujours dans le chapiteau, du photographe Allemand Ingo Arndt, invité d'honneur du festival 2012.

Montier-en-der 2012 Ingo Arndt
Ingo Arndt, Animal Masses.

Stephen Dalton et Ghislain Simard
Micro Magic par Stephen Dalton et Ghislain Simard.

Vous devez également voir les «impossibles» images du duo Stephen Dalton et Ghislain Simard, compères du festival à la halle au blé. Celles-ci montrent différents insectes dans des instants décisifs ! Réalisées pour la plupart en studio, ces photos en macro high speed, sont incroyablement détaillées et impressionnantes.

Stephen Dalton et Ghislain Simard
Micro Magic par Stephen Dalton et Ghislain Simard.

Toujours dans la halle au blé, vous pourrez contempler quelques tirages noir & blanc du célèbre photographe américain Hansel Adams. De quoi vous donner quelques idées pour notre concours photo.

Hansel Adams

Dans et tout au autour de l'abbatiale, les images impressionnantes du Natural History Museum London, Wildlife Photographer of the Year 2012 attirent toujours les visiteurs. Les résultats des différents concours, présentés dans l'abbatiale, sont souvent magnifiques et surprenants, notamment pour les plus jeunes (-10 ans). Si le lieu est toujours attirant, les expositions du Arras sont moins spectaculaires et manquent un peu de singularité.

Natural History Museum London, Wildlife Photographer of the Year 2012
Wildlife Photographer of the Year 2012, en extérieur.

> Toutes les informations pratiques pour le festival de Montier-en-Der



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation