L'AFC (Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique) organise les 22 et 23 février prochain le 13e Micro Salon qui se déroulera à la Fémis.

13e micro salon de l'association française des directeurs de la photographie cinématographique

Ce salon présentera les matériels caméra (Aaton, Arri, Panasonic, Nikon, Sony...), machinerie et lumière (Broncolor-Kobold, K5600 Lighting...) de façon mélangée sur les trois principaux niveaux de La fémis. À savoir l'espace habituel au rez-de-chaussée, le premier plateau, et les espaces attenants, au sous-sol ainsi que les deux plateaux et le foyer Renoir au 2e étage. Foyer Renoir sur lequel nous avons voulu cette année, à l'heure où nos industries hexagonales traversent une passe délicate, mettre un coup de projecteur, en les réunissant en ce lieu inhabituel, sur quelques-uns des acteurs de la création d'outils innovants conçus et fabriqués sur notre territoire.

À ce même étage, la salle Jean Renoir sera bien sûr consacrée aux projections, le foyer étant comme toujours le lieu de rencontre, à leur sortie, avec les laboratoires et la postproduction. Trois séances de projections seront programmées en alternance au cours de ces deux journées, le vendredi matin ainsi que les vendredi et samedi après-midi. Une série d'ateliers divers et ponctuels se tiendra le vendredi en salle Jacques Demy au 1er étage.

Informations pratiques :
Fémis
8, rue Francoeur
75018 Paris
Tel : 0142644141
Inscription obligatoire sur www.afcinema.com

Agrandir le plan





Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation